mister alto


David Nahmias

MISTER ALTO [1998] , 160 pages, 140 x 205 mm. Collection bleue, Mercure de France -rom. ISBN 2715220898. 12,96 €

Mister Alato
  
Résumé
Le matin, Antoine met en forme des dossiers de presse pour le ministre de la Coopération. Le soir, il se précipite sur son indispensable et fidèle téléphone, surnommé « Mister Alto », grâce auquel il effectue toutes ses rencontres. Car Antoine est un irrécupérable drogué du téléphone rose. Les voix mystérieuses et féminines, les rendez-vous faciles et prometteurs lui permettent d'échaffauder des rêves et d'envisager des mises en scène dont il se délecte. Il rencontre souvent les femmes qu'il a contactées mais n'arrive à nouer que des relations sans lendemain, lui qui espère le grand amour et rêve de la femme idéale. Lorsqu'il rencontre Laure... il aurait pu l'aimer...
Mais plus qu'une drogue, pour Antoine, la messagerie rose est une sorte de monde parallèle, avec d'autres codes, d'autres habitudes. C'est aussi une manière de mener une vie mouvementée car la personnalité de ses interlocuteurs est souvent excentrique : homosexuel égaré, jeune femme meurtrière ou nymphomane hystérique qui s'amuse à perturber les conversations des abonnés.
Écrit dans un style pétillant, économe et direct,
Mister Alto est un roman à l'humour décapant dont les personnages traînent leur mal d'amour à travers les ondes téléphoniques sans pouvoir s'en débarrasser.

 large